Les prix augmentent,
L’inflation est galopante, c’est une réalité, mais les salaires stagnent.
Devant ce constat alarmant, la CFDT a pris sa plume pour légitimement demander à la direction l’ouverture de négociations pour réduire le fossé qui se creuse entre les revenus des salariés et leurs dépenses quotidiennes (carburant, alimentation, énergie…).
La direction dont les revenus sont suffisants pour y faire face, s’est abstenue de répondre.
Devant son silence, la CFDT a réitéré sa demande*. La direction, dans sa tour d’ivoire, est restée sourde.
Pourtant, d’autres ESN concurrentes avec de moins bons résultats que les nôtres, ont trouvé les ressources nécessaires pour offrir à leurs salariés une augmentation générale de 3% en plus de l’augmentation au mérite. Par exemple, Accenture pour ne pas la nommer, offre même un congé nommé « priorité personnel » de 3 mois, payé à 50% avec conservation de tous les avantages (mutuelle, CSE…).
Sopra Steria est définitivement à la traîne sur le plan social…
(*) Historique des demandes de la CFDT : - Négociation sur les salaires en novembre 2021 (NAO) : demande d'augmentation générale (NON !) - Mail à la direction le 10 mars (AUCUNE REPONSE DE LA DIRECTION !) - Mail de relance le 16 mai (TOUJOURS AUCUNE REPONSE !... pas même un message d'absence...) - Demande de motion CFDT en CSE le 18 mai pour interpeller le Conseil d'Administration (ndlr : il paraît qu'il faut le prévenir longtemps à l'avance...) : UN MOIS PLUS TARD, VIDE SIDERAL !!!...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire