Retrouvez l'historique de toutes nos comm's sur ce blog ! (menu en bas à droite)

vendredi 31 juillet 2020

CIMPA : Comité de Groupe Extraordinaire du 31/07/2020

La CFDT aurait-elle été entendue ?

Réunion du Comité de Groupe extraordinaire du 31 juillet


Lors de ce comité, le directeur général a présenté la situation de CIMPA : un taux d’inter-contrats importants provoqués par la chute vertigineuse de travail dans l’aéronautique.

Son discours est simple : sauver l’emploi en proposant des formations pour trouver un poste dans le groupe. « Qu’importe le coût ou le temps ».


Un message bien différent des premières communications de la direction de CIMPA aux salariés qui mettaient plus en avant un plan de Rupture Conventionnel Collective (RCC) qu’autre chose.


Il reste que vos élus ne sont pas informés correctement et plus précisément lors de ce comité de groupe. La direction générale du groupe se doit de mettre en place le plan d’actions lié à ce souhait très politique présenté par le directeur général.



Le CSE CIMPA de septembre sera la prochaine étape cruciale pour que la direction présente aux élus son plan d’actions précis, axé maintenant sur le social et non sur l’économique.

La CFDT reste vigilante. Plus d'infos à la rentrée.

Restez connecté(e)s et faîtes-nous remonter sans tarder vos difficultés, situations, attentes et craintes en contactant :