convoqués par la direction générale !
Hier soir, après le communiqué de presse annonçant le départ de Cyril Malargé (DG), les 240 élus des CSE du Groupe Sopra Steria (SSG, HR, I2S, SFS, CIMPA, CS GROUP...) recevaient une convocation par teams pour une réunion de 15 minutes ce jeudi matin 9 octobre à 8h30.
La direction, en présence de Xavier Pecquet (membre du Comité Exécutif et Directeur Aéroline) et de Louis Maxime Nègre (DRH Groupe), a expliqué aux élus le déroulé rapide des événements de ces derniers jours ayant conduit à l'annonce du départ du directeur général. Tout s'est passé en 3 jours.
Xavier Pecquet nous relate que :
- Lundi : tout était normal ;
- Lundi soir ou mardi matin : Cyril Malargé a indiqué à Pierre Pasquier qu'il avait eu une proposition d'un concurrent ;
- Mardi : Pierre Pasquier m'a rappelé en urgence alors que j'étais à Hambourg ;
- Mardi en fin de journée : Cyril Malargé a annoncé à Pierre Pasquier qu'il avait accepté l'offre de la concurrence ;
- Mercredi matin : démission de Cyril Malargé.
La recherche du nouveau DG est en cours sous la supervision du Conseil d'Administration.
Pour rassurer les élus, il précise que toutes les échéances sont maintenues.
Le communiqué de presse et la communication aux salariés du Groupe a été fait rapidement car la direction avait été informée de la publication jeudi matin d'un communiqué de presse du concurrent : Alten !
Cette réunion a duré 7 minutes montre en main, c'est la réunion la plus courte connue dans l'histoire de Sopra Steria (et on ne fait aucune comparaison avec l'actualité politique de ces derniers jours...).
Vos élus CFDT vous tiendront informés de la suite des événements.
À transmettre à tous les salariés autour de vous : pour avoir les nouvelles et infos de dernière minute par vos élus CFDT, il faut être inscrit sur l'Essentiel ! Pour cela un seul mail à dscfdtsoprasteria@gmail.com !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire