Retrouvez l'historique de toutes nos comm's sur ce blog ! (menu en bas à droite)

lundi 14 décembre 2020

Calendrier de l'Avent social - Jour 23

JOUR

Les salariés et le télétravail, extraits choisis :

  • Entre réunions Teams, appels au téléphone et sonnerie du fixe, ma journée de télétravail dans ma maison vide est plus bruyante que sur mon plateau avec 18 collègues

  • Ne pas me soucier du prêt à porter de la journée télétravaillée rend le petit déjeuner plus léger

  • Avec la cyberattaque et sans accès aux documents d'analyse, aux notices client, aux plateformes de dev ou de conception, c'est un vrai casse-tête de répondre aux sollicitations. Et aussi ça prend 10 fois plus de temps

  • Mon dernier retard sur livrable remonte à 6 ans, suite à un arrêt pour accident. Je n'avais depuis jamais rendu de projet hors délai. La cyberattaque aura eu raison de mon record, et le pire là-dedans, c'est que je le vis aussi mal que mes clients

  • Après une journée d'ordi, faire sa séance de sport en visio relève du défi

  • C'est embêtant de voir toujours les mêmes gens des semaines durant, même si ce sont conjoint et enfants !

  • L’avantage avec le télétravail c’est que je ne suis plus en retard pour aller travailler

  • Ce matin ma balance m’indique que j’ai perdu 7 kg et vous savez pourquoi ? Eh bien parce que depuis que je suis en télétravail j’ai le temps de faire du sport au lieu d’être dans les transports

  • Préparer de vrais petits plats maison plutôt que de stresser à rentrer sur des routes bouchonnées et cerise sur le gâteau mon porte- monnaie apprécie aussi...