La direction met tout en œuvre pour que la CFDT n’ait pas le temps de signer l’accord sur la mobilité durable afin de réserver cette signature à ses seuls syndicats "maison" !
La CFDT, syndicat démocratique, a dans ses statuts un mode de fonctionnement pour décider du vote ou pas d’un accord d’entreprise. Après accord des délégués syndicaux, les adhérents sont consultés sur leur volonté de signature, ce processus peut prendre 3 à 4 jours. Jusqu’à présent ce délai rentrait dans les délais octroyés par la direction entre l’envoi de la version finale de l’accord et la date de clôture des signatures.
La direction ayant compris cela, et se rendant compte de l’impact de la communication de ses syndicats "maison" se targuant d’être les seuls à signer des accords a réduit le délai à 2 jours pour l’accord mobilité durable qui ne rentrera pourtant en vigueur qu’en 2023 !!!
La direction a donc refusé la signature de la CFDT malgré nos explications et notre demande explicite de signature !
Dans la plupart des autres entreprises, les délais de mise à la signature sont d'au moins 15 jours.
Le droit de négocier était déjà bien piétiné, maintenant c’est le droit de signer qui nous est refusé !
Nous avons adressé une lettre ouverte à la direction : https://cfdtsoprasteria.blogspot.com/2022/07/quand-la-direction-exclue-la-cfdt.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire