Retrouvez l'historique de toutes nos comm's sur ce blog ! (menu en bas à droite)

mardi 8 février 2022

CFDT : syndi...quoi ?

 Pourquoi se syndiquer ?

 Quand ils ont voulu toucher à la RETRAITE

Je ne suis pas descendu dans la rue, pour moi la retraite,

Ce n’est pas pour aujourd’hui.

 

Quand ils ont voulu toucher à l’UNEDIC,

Je ne m’en suis pas inquiété, j’avais un emploi.

 

Quand ils ont voulu toucher à la

FORMATION PROFESSIONNELLE

Je n’en avais pas besoin, j’avais fait des études.

 

Quand ils ont voulu toucher aux

ALLOCATIONS FAMILIALES

Je n’ai pas bougé, je n’avais pas d’enfant.

 

Quand ils ont voulu toucher à la Sécurité sociale

Je suis resté impassible, car j’avais une bonne mutuelle.

 

Quand ils ont voulu toucher aux SYNDICALISTES

Je ne me sentais pas concerné, je n’étais pas syndiqué.

 

QUAND ILS M’ONT VIRÉ ? JE N’AI RIEN COMPRIS

JE N’AI MÊME PAS PU OUVRIR MA GRANDE GUEULE

CAR J’ÉTAIS TOUT SEUL COMME UN C…

 

 

Alors ADHÉRER à la CFDT et vous aurez des avantages comme de la formation, de l’information sur vos droits y compris sur les sujets qui concernent votre vie privée (logement, allocations, etc..), des services (Réponses à la carte, Job à la Carte), un service juridique, vous n’êtes plus seul face à votre employeur, un défenseur syndical agréé ou un avocat vous représente.

 Toutes les sociétés du groupe Sopra Steria, exceptée CIMPA, dépendent de la branche des Bureaux d'études. 

La CFDT est 1ère Organisation Syndicale dans notre branche, elle négocie pour vous quelque soit votre entreprise !



REJOIGNEZ-NOUS ! ADHÉREZ EN LIGNE !


Notre employeur donne du poids à ses actions, il adhère au syndicat patronal Syntec
Pour donner du poids à nos revendications, syndiquons-nous !
Vous voulez en discuter, contactez-nous !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire