Retrouvez l'historique de toutes nos comm's sur ce blog ! (menu en bas à droite)

jeudi 20 décembre 2018

ACTE HOMOPHOBE : Que fait la direction ?

ACTE HOMOPHOBE :
Que fait la direction ?

-----------------------------
Transmettez à tous les salariés du groupe autour de vous : pour avoir les nouvelles et infos de dernière minute, par vos élus CE CFDT, il faut être inscrit sur l'Essentiel, pour cela un seul mail au robot de yahoo, à EssentielSopra-subscribe@yahoogroupes.fr !
----------------------------- 

Lundi 3 décembre 2018, le PC portable professionnel d’un de nos collègues, élu CFDT et homosexuel,             a été vandalisé, sur son site, par une personne qui a gravé l’inscription « PD » sur le couvercle.
Inscription abjecte et hideuse, ineffaçable, et qui rend impossible la sortie de ce PC devant quiconque et encore moins le travail de notre élu sur ce poste en open space !
Depuis la prévenance de la direction mercredi 5, donc depuis 15 jours, la direction a ...
… lancé le remplacement du PC !
La direction a-t-elle porté plainte ? Non et elle ne répond pas en tout cas à la demande de fourniture de la liste des salariés du site, pourtant évidemment nécessaire à toute enquête.
La direction a-t-elle lancé une enquête interne pour trouver l'auteur de cet acte ? NON. On attend l’année prochaine ? Parions que le règlement intérieur qui condamne ce genre d’acte ne va cette fois-ci servir à sanctionner personne…
En tout cas :
Ø  AUCUN message de soutien de la direction ou de son management n’a été fait à notre collègue, ni par écrit ni verbalement.
Ø  AUCUN mail à tous les salariés pour dénoncer les actes homophobes en général et les condamner au regard de la loi et du règlement intérieur…

Mais après tout il ne s’agit que de dénoncer
des actes violents qui peuvent entrainer des conséquences gravissimes pour un salarié,
il est plus important d’envoyer des mails et relances à tous les salariés pour un concours de pulls de Noël !!
Participant depuis sa création à la Marche des Fiertés, la CFDT est engagée depuis de longues années dans la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre.
Pour la CFDT, ce genre d’actes est inadmissible et doit entrainer des actions fermes et réelles pour préserver la santé et la liberté de tous !
TOUS ACTEURS EN ENTREPRISE DE LA LUTTE
CONTRE LES DISCRIMINATIONS
POUR UNE ÉGALITÉ DE TRAITEMENT !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire