Retrouvez l'historique de toutes nos comm's sur ce blog ! (menu en bas à droite)

jeudi 22 novembre 2018

Case à cocher sur votre Compte Rendu d’Activité – Attention !


Le nouvel accord SSG et SBS (soumis à référendum chez SBS mais pas chez SSG) prévoit une nouvelle case à cocher sur votre Compte-Rendu d'Activité ("CRA" pour les intimes).
Cette nouvelle case à cocher obligatoire sera associée à la question suivante :
« Avez-vous effectué des heures supplémentaires ce mois-ci ? »
Cette question n'est pas anodine !

         Choisir "Non" crée une pièce juridique contre le salarié qui ne pourra plus aller réclamer le paiement des heures supplémentaires en cas de litiges a postériori.
         Cette question détourne le but premier de la saisie dans l'outil "GTA" (Gestion des Temps et Absences). Comme l'indique l'accord, cet outil permet la saisie du temps de travail et ne se limite pas à la seule déclaration des heures supplémentaire !
Par ailleurs, dans les faits, il vous est demandé de saisir votre "CRA" avant la fin du mois.
Que se passe-t-il si vous faites des heures supplémentaires après soumission de votre RA, avant la fin du mois ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire