Le nouvel accord Temps de Travail SSG et SBS (soumis à
référendum chez SBS mais pas chez SSG) prévoit une nouvelle case à cocher sur
votre Compte-Rendu d'Activité ("CRA" pour les intimes).
Cette nouvelle case à cocher obligatoire sera
associée à la question suivante :
« Avez-vous
effectué des heures supplémentaires ce mois-ci ? »
Cette question n'est pas anodine
!
• Choisir "Non" crée une pièce
juridique contre le salarié qui ne pourra plus
aller réclamer le paiement des heures supplémentaires en cas de litiges a
postériori.
• Cette question détourne le but premier
de la saisie dans l'outil "GTA" (Gestion des Temps et
Absences). Comme l'indique l'accord, cet outil permet la saisie du temps de
travail et ne se limite pas à la seule déclaration des heures supplémentaire !
Par
ailleurs, dans les faits, il vous est demandé de saisir votre "CRA"
avant la fin du mois.
Que se passe-t-il si vous faites des heures supplémentaires après soumission de votre RA, avant la fin du mois ?!
Que se passe-t-il si vous faites des heures supplémentaires après soumission de votre RA, avant la fin du mois ?!
À VOUS DE JUGER MAINTENANT...
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