Vos élus CFDT n'ont pas encore reçu les chiffres consolidés des augmentations de salaire de janvier 2025. La direction a en effet repoussé le partage de ces chiffres le plus tard possible, depuis qu'elle s'est rendu compte que la CFDT partageait ces informations avec l'ensemble des salariés !
La direction n'aime pas que la CFDT partage les informations aux salariés, ce qui est pourtant une de ses premières missions ! Preuve en est les censures que la CFDT a déjà subi !
Avoir le taux global et les informations des augmentations (sélectivité, moyenne,..) permettait à chaque salarié d'y voir plus clair dans son augmentation par rapport aux autres tout de suite, et éventuellement de réagir face à son manageur lors du retour CRH !
La fourniture des chiffres totaux est donc repoussée désormais à fin mars, ce qui permet de laisser aux non-augmentés de "digérer" et d'oublier ce que leur a dit leur manageur pour justifier !
Cependant, nous savons déjà que les augmentations sont très faibles, et très "sélectives".
Pour les salariés du "lot 2", les salariés qui ont une part variable, une annonce a été faite que les augmentations sont toutes repoussées au mois de juillet 2025 ! Une décision prise au dernier moment, et qui s'impose dans tout le groupe, sans échange ni prévenance…
Les salariés reçoivent donc leur courrier leur indiquant l'augmentation de salaire, précisant que celle-ci sera effective au 1er juillet 2025, sans rétroactivité!
Des manières de faire qui questionnent et dont on cherche toujours la justification ! Les résultats 2024 ont été publiés avec un bénéfice record mais il n'est pas pour tout le monde !
Lire à ce sujet : https://cfdtsoprasteria.blogspot.com/2025/03/resultats-2024-benefices-reccord-mais.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire