La direction est contente car 1 salarié sur 4 (des répondants) affirme que SSG « n’est pas une entreprise où il fait vraiment bon travailler » ! ☹
La moyenne
générale des réponses positives ne fait pas rêver : pour le Groupe entier 72%,
pour Conseil et Intégration 69%, Real Estate 58%, et Fonctions 71%.
Dans le détail,
la population la plus nombreuse (N2) est celle qui a toujours les chiffres de
confiance les plus bas ! De plus, les femmes sont moins convaincues sur tous
les critères, et l’écart entre femmes et hommes s’accentue depuis 2019 !
Pourquoi proposer 5 réponses possibles
pour après les regrouper en seulement Oui/Non/Peut-être ?
Beaucoup d’indécis : plus de 25% ne
disent ni oui ni non : les questions sont-elles pertinentes ?
Aucune recherche des causes des
problèmes, on ne profite pas de ce sondage pour en tirer quoi que ce soit pour
améliorer les choses.
Le Groupe ne veut qu’une bonne « note »
à afficher à l’extérieur pour le recrutement,
et qui ne porte que sur des sujets comme la « camaraderie »!
Pourquoi aucune question sur les
causes ? Pourquoi aucune analyse globale des commentaires ?
POURQUOI NE PAS FAIRE PLUTÔT UNE
ENQUÊTE
SUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL DES
SALARIÉS
ET LEUR SANTÉ, ET LE STRESS,
SUJETS AUTREMENT PLUS IMPORTANTS ?!
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