Retrouvez l'historique de toutes nos comm's sur ce blog ! (menu en bas à droite)

mardi 27 septembre 2016

Prenez librement vos RTTh dès le 15 octobre !!

Grâce à l’accord
Temps de Travail :
Du mieux pour les RTT !

La CFDT vous informe des négociations en cours et des nouveautés, en vous abonnant simplement à la liste Essentiel EssentielSopra-subscribe@yahoogroupes.fr ! 
L’accord Temps de travail négocié et signé par la CFDT apporte plusieurs nouveautés :
=>  Vos absences* ne diminuent plus le nombre de vos RTT !
* Les absences maladies faisant l’objet d’un maintien de salaire par l’employeur, et les congés rémunérés par l’employeur (dont CPF), n’ont plus d’impact sur l’acquisition des RTT !
Vous n’aurez donc plus un jour de moins dans vos RTT sous prétexte que vous avez été malade pendant un mois !
(Attention, les compteurs ne sont pas encore calés sur cela ! si on vous a enlevé des RTT pour une absence rémunérée, ils doivent être recrédités d’ici mi-octobre)

=>  Prenez vos 6 RTT hiérarchiques comme les vôtres dès le 15 octobre !!!

En effet, la CFDT a négocié et fait écrire dans l’accord : « Lorsqu’il reste un solde non apuré de JRTT H au 15 octobre, les jours restant peuvent être posés par le salarié et consommés en suivant les règles inhérentes aux JRTT S. »

=>        Les règles des RTT changent : la demande de RTT doit se faire par le salarié uniquement via PTA, l’outil de gestion des absences !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Beaucoup de paroles en cette période électorale…
Par correspondance et le 4 octobre,
Votez pour ceux qui, depuis des années, travaillent, vous informent, et sont présents !
 
(près de vous, en négociations,  en réunions)


-----------------------------
Transmettez à tous les salariés du groupe autour de vous : pour avoir les nouvelles et infos de dernière minute, par vos élus CE CFDT, il faut être inscrit sur l'Essentiel, pour cela un seul mail au robot de yahoo, à EssentielSopra-subscribe@yahoogroupes.fr ! 
-----------------------------


Le texte de l’accord : « Les JRTT S doivent faire l’objet d’une demande formelle auprès de la hiérarchie, selon les pratiques en vigueur au sein de la société via l’outil permettant la gestion des absences, avec un préavis minimum de 7 jours ouvrés. Il est rappelé que ce processus de demande d’absences est le même dans toute l’entreprise et qu’aucun fonctionnement alternatif ne doit être mis en place localement. Le défaut de réponse du responsable hiérarchique, dans un délai d'une semaine à compter de la réception de la demande du salarié, vaut acceptation automatique de la demande.
Les JRTT H doivent faire l’objet d’une information formelle auprès du salarié, selon les pratiques en vigueur au sein de la société via l’outil permettant la gestion des absences, avec un préavis minimum de 7 jours ouvrés.
La consommation des JRTT H par demi-journée suppose l’accord formel préalable du salarié.
Lorsqu’il reste un solde non apuré de JRTT H au 15 octobre, les jours restant peuvent être posés par le salarié et consommés en suivant les règles inhérentes aux JRTT S.
Les JRTT acquis doivent être pris avant le terme de l’année de référence, soit le 31 décembre.
Les JRTT S demandés par le salarié et refusés par la hiérarchie après le 15 octobre, ainsi que les JRTT H non pris selon les règles avant le 31 décembre peuvent être consommés l’année suivante dans les 3 premiers mois, selon les règles des JRTT S. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire