Retrouvez l'historique de toutes nos comm's sur ce blog ! (menu en bas à droite)

vendredi 17 juin 2016

Communications, Au bon vouloir de la direction…


LE SAVIEZ-VOUS ? COMMENT INFORMER LES SALARIÉS ?
Vos élus et représentants syndicaux n’ont pas le droit d’envoyer des mails à tous les salariés, d’un site ou de France ! Ce serait une « faute », avec les conséquences associées ! Notre seul moyen d’informer les 15000 salariés de France est de faire du porte à porte sur les plus de 40 sites en distribuant des tracts, ou nos communications mensuelles et trimestrielles, gagnées par accord il y a plusieurs années… Heureusement, il reste cette liste, où il faut que chaque salarié s’inscrive pour avoir accès aux informations !

--------------------------------------------------------
Communications,
Au bon vouloir de la direction…
Ø Déjà le mois dernier, les communications CFDT n’ont pas été publiées en temps et en heure par la direction. Car l’accord permettant l’existence de ces communications syndicales interdit les liens dans les communications, pour ne pas à l’époque faire tomber le réseau (depuis longtemps renforcé) devant l’afflux de clics synchronisés… La direction a donc exigé que nous retirions liens et adresses mail avant de mettre en ligne.
Pourtant, la direction, a accepté que les CEi-Traidu*ion mettent des liens dans leurs communications depuis aout 2012.
Cela fait donc
plus de 3 ans que les liens sont courants pour certains
Nous avions donc fini par faire de même, comme les autres syndicats d’ailleurs…  Depuis octobre 2015, les liens sont bien cliquables sur nos comm’s.
Cela n’a pas dû plaire, puisque tout à coup le mois dernier la direction nous a tous imposé de revenir aux termes stricts de l’accord : pas de lien !
Elle en a même demandé plus que l’accord, puisqu’elle nous demande de rendre illisible lien et adresses mail (remplaçant les @ par des espaces ou AT,...)
Ø Ce mois-ci, rebelote.
En effet, selon l’accord, les syndicats doivent livrer leur communication le 8 juin, pour une mise en ligne au plus tard le 15 et un mail aux salariés le 16. (Ce délai explique parfois le décalage entre nos comm’ et l’actualité.)
Mais le 17 juin : Rien n’est sur l’intranet, rien dans les BAL des salariés !
À nos interrogations répétées, la direction fini par répondre qu’elle laisse du temps ce mois-ci à tous pour re-renvoyer leur comm’, afin de pouvoir y annoncer la signature des accords préélectoraux (postérieure au 8 juin pour certains)!
Nous lui demandons de respecter l’accord qu’elle nous oppose si bien, et de mettre en ligne notre comm’… refus !
À la direction, c’est « Je change les règles et je rejoue » : j’exige de vous le respect de l’accord, sans l’avoir demandé à certains pendant des années, et je change les règles d’échéance fixée, selon ma volonté, pour arranger on ne sait qui on ne sait quoi !
Certains auraient-il eu un délai par rapport à la livraison officielle et cela se serait vu dans leur comm’ ?
Ou est-ce pour laisser le temps à Vincent Paris d’annoncer les élections avant les syndicats ?...

Toujours est-il que la campagne commence sous les meilleurs auspices de traitements différenciés et inéquitables
des futurs candidats par la direction !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire