Retrouvez l'historique de toutes nos comm's sur ce blog ! (menu en bas à droite)

mardi 21 juillet 2015

Et pendant ce temps-là, les Traidu’ion défendent les salariés à leur manière ….


Au CHSCT d’Annecy, composé uniquement d’élus Traidu’ion, le référentiel métier de 117 pages a été traité en 40 minutes !

En une seule séance, la direction informe du projet (sans JAMAIS rentrer dedans) et consulte le CHSCT, en se contentant d’expliquer comment et avec qui ce référentiel a été fait, mais sans une seule fois rentrer dans les changements et ajouts et leurs raisons. Pendant 30 minutes, la direction explique le calendrier, les ateliers qui se sont réunis, avec uniquement des salariés de niveau N3 et plus, (ex-steria, ex-sopra, mais aussi HR, SBS,…) pour modifier le Référentiel.
Mais rassurez-vous, les chefs savent ce qui est bon pour nous !
Et puis les N1 et N2 doivent être trop … pour pouvoir participer.

Après quelques échanges, un célèbre élu Traidu’ion (qui est au CE, au CHSCT,..) déclare qu’il n’a pas eu le temps de lire le document, que de toute façon aucun élu ne l’a lu ni ne le lira… 

À la question d’expertise vaguement abordée, la direction répond que les experts n’y connaissent rien et qu’elle va attaquer les CHSCTs qui ont demandé une expertise. Comme d’habitude, obéissant à la direction, les élus traidunion ne demandent pas d’expertise. Aucun engagement n’est pris par la direction pour que le référentiel métier ne serve pas pour sanctionner les salariés, mais les élus traidu’ion donnent un avis favorable et déclarent qu’ils sont contents  car les fonctions (comme DMSI) apparaissent enfin dans le référentiel !
 Voilà comment est traitée la défense des salariés par ce "nouveau syndicat indépendant" ...

40 minutes tout compris
Pour donner un avis favorable à un document de 117 pages qu’ils n’ont pas lu
et qui s'impose aux salariés pour leurs évaluations, et donc leurs augmentations, promotions, pour leur évolution globale de carrière, pour d'éventuelles sanctions
et même pour des licenciements !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire