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jeudi 5 novembre 2015

** Négociations en cours sur les Frais de Déplacements **

La CFDT a participé mardi à la deuxième réunion de négociations entre la direction et les Organisations Syndicales sur les
frais de déplacements pour Sopra Steria.

Lors de la première réunion le 22/09 :
Nous avions transmis préalablement nos demandes (Transmises par mail sur simple demande).
La direction a accepté certaines de nos corrections de sa note.
La direction refuse toutes les revendications des Organisations Syndicales excepté 2 sujets qu’elle veut bien discuter :
·         L’assurance auto mission
·         Les agglomérations.
La direction est soi-disant incapable de nous fournir l’économie réalisée suite à la baisse des tarifs cartes navigo sur paris en septembre.
La direction refuse d’augmenter la part direction du Ticket Restaurant, refuse d’en finir avec les diminution des barèmes en fonction de la durée de la mission, d’augmenter la part de remboursement de carte de transport, ou de revoir la procédure sur les temps de trajet Borloo (5,5€par jour pour plus de 3h de transports), etc.

Mardi 3 novembre dernier :
Le document promis sur les réponses à nos revendications n’a pas été fourni. La version modifiée de la note de frais promise non plus.
La direction propose de renommer les agglomérations « Zones Urbaines » et de les réduire selon des règles cabalistiques qu’elle n’a pas voulu expliquer . Il y aurait : prise en compte des localisations des principaux clients, prise en compte des transports en commun et de leur fréquence (sans savoir ce que cela veut dire) … Aucune liste n’est fournie : à peine évoqué le cas de Lyon qui se ‘limiterait’ à 5 communes, Rennes à 9 (sic !), et Paris n’est pas encore prêt!
Retour donc au joyeux foutoir des « agglomérations », où chaque site, directeur de division ou d’agence défini ses propres règles et juge les frais remboursés ou non au cas par cas. Nous réclamons une règle simple et claire, applicable pour TOUS sans discrimination !
Nous avons rappelé (et avec l’accord de l’unanimité des Organisations Syndicales) que la logique n’était pas la bonne puisqu’avec cette règle, l’agglomération parisienne nouvelle formule serait de la même taille (Ile de France) et que c’était pourtant à Paris qu’il y avait la principale concentration de salariés. Donc si la logique vise effectivement la réduction de taille, cela ne marche pas sur Paris ! Ce n’est donc pas la bonne logique !

Nous avons demandé (encore une fois à l’unanimité) que
le temps de trajet soit pris en compte dans le choix du type de transport,
et que si la différence entre transports en commun et voiture était importante,
le salarié puisse prendre la voiture et se faire rembourser tous les km !

Nous avons demandé aussi à ce que l’entreprise règle directement les factures des hôtels partenaires vers lesquels elle dirige les salariés afin qu’ils n’aient pas d’avance de frais sur ce poste (important) et qu’il n’y ai plus de risque de perte de facture, sans oublier la simplification des déclarations de frais.


Nous attendons donc tout un tas de réponses, des informations, etc… par mail. Prochaine réunion le 24 novembre, à suivre donc…

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