Montreuil, site historique de Sopra en région
parisienne, et seul site Sopra Steria sur lequel la distribution des Tickets
Restaurants n’est pas organisée. La quasi-totalité des 500 salariés qui y travaillent sont
« administrativement » rattachés au site de Manhattan,
alors qu’ils travaillent depuis toujours à Montreuil et qu’ils n’ont parfois
jamais vu d’autre site. Sur place, pas de hiérarchie d’agence, pas d’assistante
d’agence, … donc pas de tickets restaurant !?
Avant mai 2015, en
tant que salariés loin de leur agence de rattachement, ces salariés
bénéficiaient du paiement forfaitaire de 5,28€ par repas du midi. Mais voilà,
depuis le mois de mai et l’obligation de Tickets Restaurant, c’est la
panique !
Chaque mois, les salariés de Montreuil
reçoivent donc un mail de leur assistante les invitant à venir chercher les TR
à …. Manhattan (à 45min-1h de transports) et aux horaires de bureaux (pendant
lesquels ils travaillent à Montreuil !).
Les salariés se
débrouillent comme ils le peuvent, essayent de passer sur La Défense-Manhattan,
de gentils CP vont chercher les TR pour leurs équipes, au risque de perdre ou de
se faire voler dans les transports l’équivalent d’une somme considérable,
… ! Sans parler de la charge de travail des assistantes, qui doivent gérer
les cas particuliers un par un.
Avec tout cela, les
délais de réception au salarié s’allongent, laissant présager de difficultés
pour la fin de l’année et une foule de tickets à dépenser avant le 31 janvier…
Pourquoi les tickets ne sont-ils pas
envoyés à Montreuil et distribués sur place ?
Pourquoi une telle différence de
traitement ?
Mystère….
« On réfléchit »
est la seule réponse reçue invariablement depuis 7 mois !
Certaines agences
ont pourtant mis en place un (seul) passage d’une personne sur le site… mais
cela est insuffisant et de plus ne concerne pas tous les salariés, loin s’en
faut !
Quoiqu’il en soit,
il faut savoir :
Ø
Que les
tickets restaurants peuvent être envoyés (sans frais pour le salarié)
chez soi en recommandé,
que ce soit parce qu’on est à Montreuil ou en clientèle.
chez soi en recommandé,
que ce soit parce qu’on est à Montreuil ou en clientèle.
Ø
Que les salariés concernés
peuvent demander l’envoi de leurs TR en recommandé à leur nom sur le site de
Montreuil !!
(Car envoyé en recommandé chez soi, galère pour trouver un créneau où la poste est ouverte et où l’on ne travaille pas…)
(Car envoyé en recommandé chez soi, galère pour trouver un créneau où la poste est ouverte et où l’on ne travaille pas…)
Si tous les salariés
de Montreuil se mettent à demander l’envoi de leur TR en recommandé sur le
site, peut-être cela va-t-il enfin « aider » la direction à trouver
une solution, moins couteuse ?!!
Et faire enfin
livrer et distribuer sur place les TR, comme demandé depuis des mois par la
Déléguée du Personnel CFDT sur place…
PS : et n’oubliez pas notre grand « Moquette-thon » pour envoyer les anciennes moquettes de
vos sites à Montreuil, afin de remplacer celles en place depuis des
années ! ;-P
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire