Retrouvez l'historique de toutes nos comm's sur ce blog ! (menu en bas à droite)

lundi 12 juin 2023

Licenciée du groupe Sopra Steria à 57 ans après 28 ans d'ancienneté pour UN mail aux salariés trop amical !

 Encore une qui n’atteindra pas la retraite dans le groupe SSG :

Virée à 57 ans pour un unique mail envoyé aux salariés concernés pour se présenter comme leur nouvelle assistante !

Une salariée de HR, 57 ans, avec enfants à charge, assistante, a été virée, à peine quelques jours après son retour d’arrêt longue maladie !

Il lui a été reproché de signer son mail par un diminutif (avant sa signature officielle) et son ton amical ! Licenciée pour ça uniquement ! *

Un prétexte pour se débarrasser d’une salariée dont on ne veut plus ! (La direction l’a reconnu !)

Ayant due subir une opération et un arrêt long, la direction n’avait évidemment rien d’autre à lui reprocher, mais elle cherchait clairement un prétexte. À son retour d’arrêt, la direction la change de poste, est-ce un piège ? 2 jours après son retour, elle envoie donc un mail aux salariés qui n’ont pas été informés de sa prise de poste. Elle reçoit des retours positifs de salariés, mais de la direction une convocation à un entretien de licenciement. Virée !

Mais la salariée n’a pas reçu son courrier tout de suite, la direction l’a fait attendre 10 jours… inhabituel…  Comme par hasard le temps qu’elle finisse la clôture des comptes que les assistantes doivent faire chaque fin de mois !!! Classe !

À 57 ans, enfants à charge, et en convalescence, sympa ! Comment retrouver un poste et bosser jusqu’à 64 ans !? La direction ne se sent pas concernée, débrouillez-vous !  

Pensez-y en étant « sympa » et en acceptant déplacements, horaires, pour arranger votre employeur. La direction, elle, ne vous aidera pas !

*Le mail diabolique, qui mérite bien un licenciement après 28 ans de boîte ! :

« Bonjour à tous,

 

« J’me présente, j’ m’appelle Nathalie, je suis votre nouvelle assistante… (zut cela ne rime plus).

Bref, depuis ce mois-ci (hier), je m’occupe de votre agence. Avant, pour ceux qui ne me connaissent pas j’étais l’assistante du service formation mais comme j’ai été très méchante, ils n’ont plus voulu travailler avec moi et comme punition … je vous ai récupéré.

Je plaisante.

 

C’est la première fois que j’ai autant de « people », alors soyez gentils et compréhensifs s’il y a des ratés ce mois-ci. Par contre si les Ras ne sont pas rendus en temps et en heure, moi je frappe J.

 

Petite information je ne travaille pas le MERCREDI et je n’ai pas, pour l’instant de téléphone, donc merci de me contacter par mail ou Teams.

 

Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu’un bon week-end.

 

Nath

 

Cordialement,

XXXX Nathalie           
Gestionnaire Adminsitrative et Financière
Absente le mercredi

 

PS : Tout salarié peut se faire assister à son entretien préalable à licenciement. La salariée a été accompagnée lors de son entretien par la CFDT, nous l'avons assistée et conseillée, et nous continuons. Tout cela semble bien être a minima un licenciement sans cause réelle et sérieuse qui pourra être reconnu comme tel par les prud'hommes!


Protégez-vous, adhérez à la CFDT et contactez-nous dès le moindre problème dans votre situation de travail, le plus tôt possible!

 

2 commentaires:

  1. Navrant. Dada; pas sympa :-(

    RépondreSupprimer
  2. Horrible et honteux.
    Un mail sympa et détendu quand on est assistante, faut vraiment avoir aucune honte pour virer la personne.
    Si le "Elle a un mari" est authentique on vire sur de la filsdeputerie de très haut niveau...

    RépondreSupprimer