Déclaration CFDT lue en entrée de CE :
“SOPRA STERIA:
ENTREPRISE ANTI-SOCIALE!
Souvenez-vous (http://cfdtsoprasteria.blogspot.fr/2016/08/un-elu-cfdt-brise-et-vire-par-la.html ), Olivier MARTINOT, élu CFDT depuis plus de 20 ans, après plus de 10 ans de placard et de mauvais traitements, attaquait aux prud’hommes Sopra Steria en 2011. En 2014 enfin, la justice donne raison à Olivier, reconnaissant la direction de Sopra Steria coupable de discriminations, syndicale et liée à l’âge, ainsi que de harcèlement moral ! La direction, furieuse, et ayant tout à gagner à trainer des années en procédures, attaque la décision en appel. Elle ne verse donc rien à Olivier, ce qui permet toujours de faire de la trésorerie…
Entre temps, le harcèlement continuant, il a craqué, et son moral ne tenant plus, a fini en inaptitude à tout poste dans l’entreprise. La direction a alors essayé de le licencier. Devant le refus du licenciement par l’inspection du travail, la direction a tenté un recours devant le Ministre du Travail ! Encore une fois perdu ! Le ministère confirme le jugement et ajoute que
« il est également constaté des difficultés de fonctionnements des IRP (ndlr : CE, DP, … bref, le social) récurrentes et imputables à l’employeur » !
« il est également constaté des difficultés de fonctionnements des IRP (ndlr : CE, DP, … bref, le social) récurrentes et imputables à l’employeur » !
Ajoutez à cela un refus de payer les salaires d’Olivier qui l’ont obligé à engager une nouvelle procédure.
Sans parler des témoignages en justice faits par les chefs Marc Bigand, Joël Attia, Florian Delettrez, Soulef El Gahodi et Jérôme Marchais contre ce salarié,
et vous avez un aperçu de la fibre sociale et humaine de la direction de notre entreprise !
C’est seulement le 24 mai dernier que le jugement d’appel a été rendu, après 6 ans de plus de galère pour Olivier.
Encore une fois, la justice a tranchée :
La direction de Sopra Steria est COUPABLE de discrimination syndicale, discrimination due à l’âge, et harcèlement moral ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire