Des promesses, mais que …, HELAS !
Le début
Au CSEC en mars 2024, la direction avait annoncé vouloir réduire les locaux du site de Nantes, en regroupant l’ensemble des activités sur le site de Nantes Armor, en libérant le site de Nantes Reggiani.
La direction avait également indiqué la nécessité de garder le site de Nantes Nina Simone pour des raisons de proximité et de prestige vis-à-vis de certains clients.
Cependant, avec cette configuration, il était impossible que tous les salariés qui le souhaitaient, puissent travailler dans nos locaux.
Enfin, la direction avait précisé que ce projet allait permettre la rénovation des locaux nantais avec l’ajout d’un nouveau bâtiment, avec une rénovation qui tendrait vers les standards du Groupe (sous-entendu, d’une qualité proche de celle du nouveau bâtiment de Rennes Zen).
Le bilan
Les promesses étaient belles, les attentes, elles étaient à ce niveau.
Malheureusement, comme habituellement dans ce style d’opération, les attentes étaient vraiment trop supérieures à la réalisation. Les promesses se sont fracassées sur le murs exigé des économies !
Malgré nos différentes alertes, en CSEC, en CSEEs et en RPs, la direction n’en a fait qu’à sa tête et a livré un bâtiment, certes correct, mais bien loin des standards du Groupe :
- Des rénovations oubliées (toilettes non finalisées, problèmes antérieurs non solutionnés, …), et cela transparaît bien dans les questions actuelles des Représentants de Proximités (RP) du périmètre nantais,
- Des salles de réunion non isolées phonétiquement, où doivent se tenir des réunions confidentielles, mais avec de beaux stickers dessus, why not ?
- Des bureaux trop tassés, en flex (ou bureaux partagés), problèmes évoqués par nos experts, mais dont les recommandations ont été négligé par la direction, par exemple, pour le nouveau bâtiment E :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire