Retrouvez l'historique de toutes nos comm's sur ce blog ! (menu en bas à droite)

vendredi 19 février 2016

3 idées reçues sur votre temps de travail !



IDÉE FAUSSE n°1 :
Je suis cadre => je ne travaille pas à l’heure !
Et pourtant, à moins d’être dans les classifications I2.3 ou plus et d’avoir un avenant le précisant, vous n’êtes pas au « forfait jour ». Vous êtes donc payé à l’heure, et pour 35h de travail par semaine (ou 36h50 avec 10 RTT) !
IDÉE FAUSSE n°2 :
Je suis cadre => je n’ai pas d’heure sup’ !
Étant payé à l’heure et pour votre temps de travail défini,
si vous faites plus d’heure dans la semaine, ce sont des heures supplémentaires !
IDÉE FAUSSE n°3 :
Une heure en plus ?
Je récupèrerai une heure la semaine prochaine !
N’oubliez pas la majoration ! Non seulement vos heures supplémentaires doivent être payées ou récupérées, mais majorées à 25% (puis 50% au-delà de 8h). Pour 1h de plus, on récupère 1h15 !
Les « arrangements » locaux avec des chefs sympas qui permettent de récupérer (un peu) semblent tout à coup moins généreux…


INFORMEZ-VOUS DE VOS DROITS ET DE VOS DEVOIRS !
VOS REPRÉSENTANTS SONT LÀ POUR VOUS AIDER
ET ONT BESOIN DE VOUS POUR LES FAIRE RESPECTER !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire