La direction vient d'adresser, ce 10/12/2025, une communication aux salariés sur le Don de jours. Instauré en 2019 par un accord dont la CFDT a été l'initiatrice, ce dispositif permet à des salariés en difficultés de bénéficier de la générosité de leurs collègues.
Ce que la direction oublie de dire dans sa communication, c'est que, sans l'intervention de la CFDT, ce dispositif aurait tout simplement disparu. En effet, l'accord qui le met en place arrivait à échéance à la fin de l'année, et la direction avait "zappé" de le remettre en négociation avec les organisations syndicales représentatives.
Il aura fallu que la CFDT lui rappelle (à l'oral 03/10/2025, puis le 29/10/2025, puis par mail le 07/11/2025) pour que la direction envoie finalement le 05/12/2025 une proposition d'avenant pour prolonger cet accord jusqu'à fin juin 2026. La direction s'est également engager à ouvrir les négociations en début d'année prochaine.
La CFDT a signé le jour même l'avenant de prolongation de l'accord Don de jours jusqu'à fin juin 2026.
Plutôt que de glorifier un "endroit où il fait bon travailler" (les résultats de l'enquête GPTW n'ont jamais été aussi mauvais - à suivre dans un article prochainement), la direction ferait bien d'écouter, de respecter la CFDT et de promouvoir le dialogue social dans ses communications aux salariés.
--------------------------
À transmettre à tous les salariés autour de vous :
Pour avoir les nouvelles et infos de dernière minute par vos élus CFDT, il faut être inscrit sur l'Essentiel !
Pour cela un seul mail à dscfdtsoprasteria@gmail.com !
---------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire