Pages

mercredi 9 juillet 2025

INFOS SANTÉ : Changement à VIVINTER & Malade pendant vos congés

Vigilance sur Vivinter

Attention, courant juillet VIVINTER devrait faire une opération de dé-noémisation* et re-noémisation, normalement transparente pour les salariés.
 
Cependant si vous devez avoir des remboursements, des prises en charges hospitalières... Vérifiez bien le suivi sur votre espace personnel dans l'application VIVINTER. 
 
Cette action est due à la nouvelle application de la noémisation des relevés des Indemnités Journalières (IJSS) de la sécurité sociale à votre complémentaire santé lorsque vous êtes pris en charge par la prévoyance (maladie > 90 jours).
Ceci afin d’écourter les temps de traitements et de fluidifier le processus. Jusqu'à présent, c’était à vous de faire ce transfert, avec des risques d’oubli ou d’erreur.
 
La CFDT a demandé une réunion exceptionnelle de la commission Santé Prévoyance du CSEC, jusque là tenue à l'écart de cette opération. La commission s'assurera de la bonne préparation et sécurisation de cette dernière. 
 
(*) Noémisation : transfert automatique de vos demandes de remboursement entre la sécurité sociale et votre complémentaire santé.



Arrêt de travail pour maladie pendant les congés, que faire ?

Vous êtes déjà en congé et vous tombez malade !
Pas de bol !
Mais tout n’est pas perdu ...
 
Si vous voyez le médecin et qu'il juge que votre état nécessite un arrêt de travail pour maladie, ne le refusez pas sous prétexte d'être en congés.

Pensez ensuite à l'envoyer à votre assistante dans les 48h.
 

Vos jours de congés inclus dans la période de l’arrêt maladie vous seront recrédités dans vos compteurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire